DMAI informatique de Gestion et traçabilité Avicole et industrielle DMAI Informatique de Gestion et Traçabilité

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Traçabilité Avicole : OURBISE

 Traçabilité Avicole "Ourbise Expert" et Ourbise Prémium les solutions pour :


-Gestion des articles et fournitures (Ourbise Expert)

Gestion des Articles (Ourbise Prémium)

-Gestion des clients et fournisseurs (Ourbise Expert)

Gestion des Clients (Ourbise Prémium)

-Gestion des Tournées (Ourbise Expert)

-Echange d'informations par EDI (Ourbise Expert)

-Prise de Commandes (Ourbise Expert)

Prise des commandes (Ourbise Prémium)

-Livraisons (Ourbise Expert)

Livraisons (Ourbise Prémium)

-Facturation (Ourbise Expert)

Facturation (Ourbise Prémium)

-Règlements (Ourbise Expert)

-Statistiques (Ourbise Expert)

Statistique (Ourbise Prémium)

-Gestion des stocks (Ourbise Expert)

-Production (Ourbise Expert)

-Terminaux embarqués (Ourbise Expert).

-Poste Expédition (Ourbise Expert)

-Suivi de production (Ourbise Expert)

-Rappel traçabilité (Ourbise Expert)

Rappel traçabilité (Ourbise Prémium)

-Gestion de la Qualité

Gestion des articles et fournitures

Pour chaque article, sa désignation de vente, sa catégorie, ses différents conditionnement, son affectation comptable, sa certification, son prix de base, les différentes taxes, sa nomenclature, ses périodes de promotion, son référencement, des informations de production

Gestion des clients et fournisseurs

Pour chaque client, ses coordonnées de livraison et de facturation, ses moyens de paiements, son tarif (prix fixe ou au cours TNO), promotions et budgets publicitaires, son mode de saisie des commandes.

Gestion des Tournées

Pour chaque tournée sont indiqués : le jour de livraison, éventuellement la personne et le véhicule, la liste des clients dans l'ordre de livraison

Échange de Données Informatisé (EDI) ou en version originale Electronic Data Interchange, est le terme générique définissant un échange d'informations automatique entre deux entités à l'aide de messages standardisés, de machine à machine. L'EDI a été conçu à l'origine dans l'optique du « zéro papier » et afin d'automatiser le traitement de l'information. Emettre ses commandes, ses avis d'expédition, ses factures par EDI, c'est-à-dire que l'entreprise va émettre des messages électroniques normalisés qui seront télétransmis vers les ordinateurs de ses partenaires commerciaux (fournisseurs, clients, banques, groupement)

Prise de Commandes

Le tarif client est repris dans la commande qui s'affiche en fonction des tournées. Elles sont soit saisies manuellement soit intégrées par EDI. Dans chaque commande s'affiche l'historique des dernières commandes, ou l'historique des articles achetés.

Livraisons

Les bons de livraisons sont générés soit automatiquement quand la préparation de la commande est terminée, soit manuellement. Selon le paramétrage client, ils peuvent être chiffrés ou non, contenir ou pas la traçabilité. Un avis d'expédition peut être généré et envoyé en EDI.

Facturation

La facturation se fait suivant le paramétrage du client : journalier, hebdomadaire, décade, mensuel,...

Transfert en comptabilité, paramétrable en fonction du logiciel comptable avec impression du journal des ventes.

Règlements

Edition de traites en fin de facture. Gestion des réglements par : traite, chèque, espèces, virement ou prélèvement. Remise en banque aux normes ETEBAC avec tranfert en comptabilité. Extrait de compte ou une balance âgée. Edition des remises en banque, Solder les factures d'après la liste des factures.

Statistiques

Edition de statistiques sur clients, articles, édition des articles référencés, les promotions, calcul des prix trois fois nets, calcul du taux moyen promotionnel.

Gestion des stocks

Réception des palettes œufs et emballages avec édition d'une étiquette codes barre. Sortie des palettes. Consultation des stocks en temps réels. Calcul des dates de réapprovisionnement. Gestion du FIFO.

Production

Flashage des palettes en entrée de production avec envoie éventuel à la calibreuse des éléments de traçabilité. Pilotage des jet d'encre assurant le marquage sur boites (Domino, Imaje, Jason, Linx, Vidéojet,...) en liaison avec la calibreuse. Gestion des DLC, des contrats dates et des lots. Impression manuelle ou automatique d'étiquettes colis avec code barre (SSCC, EAN128,...) Echange de donnée avec des robots de mise en caisse et palettiseur. Impression d'étiquettes palettes, ...Affichage des quantités à produire en fonction des stock de départ et des commandes.

Terminaux embarqués.

Récupération par tournées (laisser sur place) sur les terminaux mobiles, des clients à visiter avec leur tarif. Flashage des colis livrés, éditions des bons de livraison valorisés ou non. Réintégration dans le logiciel OURBISE des bons de livraison et des données de traçabilité en fin de tournée.

Poste Expédition

Affichage des commandes à préparer par date et par tournées. Scan ou impression des étiquettes colis  avec contrôle de la DLC minimum, des contrats dates, du colisage, du retour sur date selon le paramétrage client et articles. Affichage des restes à livrer. Impression des étiquettes palettes expédition, reprise automatique en temps réel des éléments de traçabilité dans la commande.

Suivi de production

Récupération des feuilles de calibrage. Statistique de production: par jour, par lot, par calibre, par article.

Rappel traçabilité

Possibilité de retrouver la destination et la provenance pour une période donnée (date de ponte, DLC, date de livraison), par lot, par client et par article. Impression de différents états récapitulatifs, export dans tableur. Gestion de la traçabilité des emballages.

Gestion de la Qualité


Logiciel de Traçabilité Avicole " télécharger la plaquette  OURBISE EXPERT" ou

OURBISE Prémium, et  le Tableau comparatif OURBISE.